Rechercher
Octobre rose_Marche solidaire

INCLUSION

Pour Octobre Rose, Cofidis Group agit aux côtés de l'association Coaching suspendu.

30 000 nouveaux cas de cancer sont déclarés chaque année dans les Hauts de France. 1 femme sur 5 n'a pas repris le travail dans les 2 ans suivant l'annonce du diagnostic du cancer. Parce que les femmes représentent 67% des collaborateurs du siège du groupe et que plusieurs collaboratrices ont déjà été touchées par cette maladie, Cofidis Group s'engage pour Octobre Rose et agit aux côtés de l'association Coaching suspendu.

Favoriser le retour à l’emploi après une longue maladie

Dans la continuité de sa démarche #Like pour lutter contre l’exclusion, Cofidis Group en France a choisi de soutenir, une nouvelle fois, Le Coaching suspendu, une association qui favorise le retour à l’emploi des femmes des Hauts de France touchées par le cancer. Au travers d’un coaching professionnel de qualité et solidaire, les femmes sont accompagnées dans leur retour à l’emploi après de longs mois d’arrêt.

Pour sensibiliser les collègues et les managers à cette question délicate de la reprise du travail après le cancer, l’ensemble des collaborateurs du campus de Cofidis Group en France a été invité à participer à la conférence « Reprendre le travail après un cancer : seul.e, c’est bien. Accompagné.e c’est mieux ! » animée par Helen Burzlaff, présidente de l’association.

En parallèle, une séance de yoga sur chaise a été proposée à distance aux collaborateurs pour apprendre des postures simples pour se détendre et ainsi soulager les symptômes liés à la maladie.

Tous concernés, tous mobilisés pour une marche solidaire

Parce que les collaborateurs de Cofidis, Monabanq, Creatis et Synergie se donnent toujours à fond pour une bonne cause, ils ont décidé de chausser leurs baskets sur leur pause déjeuner et de braver la pluie à l’occasion d’Octobre Rose ! Pour chaque tour du campus réalisé par un collaborateur, 1€ a été reversé à l’association Coaching suspendu.

Pour gonfler la mise, les collaborateurs habillés en rose, pouvaient également publier un selfie sur le réseau social de l’entreprise et ainsi ajouter 1€ supplémentaire ! Au total, ce sont 5 femmes qui pourront bénéficier d’un coaching personnalisé grâce à la mobilisation des collaborateurs de 4 filiales du groupe. 

Bravo à tous les collaborateurs participants et solidaires pour cette cause qui nous concerne tous.

SHARE