Rechercher
Avec Solfa, Cofidis Group agit pour les femmes en situation d’exclusion

INCLUSION

Avec Solfa, Cofidis Group agit pour les femmes en situation d’exclusion

Le groupe a choisi d’inscrire la lutte contre l’exclusion comme l’axe prioritaire de son engagement #Like. A l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Cofidis Group souhaite mettre en lumière son engagement aux côtés des femmes et sa fierté d’avoir soutenu l’association Solfa SOLidarité Femmes Accueil cette année.

Un soutien financier en faveur de l’inclusion des femmes en grande difficulté

Dans le cadre du volet social #Like (Like Inclusion Keep Engaged) de sa démarche RSE, Cofidis Group a lancé au printemps 2021 un challenge sportif « Move Together for #Like » au profit d’associations en faveur de l’inclusion. En complément d’un premier don effectué en 2020 à Solfa, les collaborateurs de Synergie ont choisi de s’engager pour ces femmes victimes de discriminations, de violences ou d’inégalités. Au terme des 2 semaines de challenge, ce sont 130 collaborateurs qui ont marché, couru et pédalé près de 6 000 kms pour récolter des fonds pour l’association Solfa.

Les collaborateurs peuvent être fiers car leur mobilisation a permis de financer des nuits d’hébergements d’urgence pour des femmes victimes de violences conjugales et d’y être accueillies avec leurs enfants. Des moments d’évasion leur ont également été offerts cet été sous la forme de sorties au Louvre Lens, à Nausicaa ou encore au bowling grâce au soutien financier du groupe.

Un grand merci aux collaborateurs pour leur engagement et à tous ceux qui prennent part à cette cause aux côtés de Solfa.

A propos de Solfa

Solfa vient en aide aux femmes du Nord et du Pas-de-Calais (France) qui traversent des difficultés en lien avec leur insertion sociale, leur précarité, leur prostitution ou encore à cause des violences qui leurs sont faites. Les équipes de l’association les accompagnent, elles et leurs enfants, dans leur mise en sécurité physique et matérielle ainsi que dans les domaines : socio-professionnel, du logement, psychologique, de l’accès aux soins, administratif, culturel, sportif ou encore citoyen et d’aide à la parentalité.

SHARE