Mixité : nos chiffres clés en france

DIVERSITE

Mixité : nos chiffres clés en France

Chez Cofidis Group, la mixité n'est pas un cliché ! ​

La preuve ? Nos index égalité Femmes / Hommes. Depuis 2018, les entreprises françaises d’au moins 50 salariés doivent publier leur index. Nouveauté cette année : pour lutter davantage contre les inégalités professionnelles, les entreprises doivent aller plus loin en publiant également les résultats des indicateurs qui permettent de calculer cet index.

L’occasion de prouver que les entités du groupe sont depuis longtemps engagées sur le sujet de la diversité en général et de la mixité en particulier.

Des résultats chiffrés preuves de notre engagement

Avec des index situés entre 81 et 99, et des notes atteignant souvent le maximum de points, ces résultats illustrent la mobilisation du groupe et de ses équipes pour faire de la mixité une réalité concrète pour le bien-être de ses collaborateurs et la performance des entités. Chez Cofidis Group chacun à sa place et contribue à l’intelligence et à la réussite collective.

« La diversité présente chez Cofidis Group est une richesse humaine et culturelle immense qui favorise la réussite du groupe ! » Thierry Vittu, directeur des Ressources Humaines.

La loi « Rixain » du 24 décembre 2021 instaure une obligation de représentation équilibrée entre les femmes et les hommes parmi les cadres dirigeant et les membres des instances dirigeantes des grandes entreprises, avec un objectif de 30% de femmes et d’hommes cadres dirigeants et de 30% de femmes et d’hommes membres d’instances dirigeantes à partir du 1er mars 2026.

 

Chez Cofidis SA :

* sur les 14 postes de direction, 5 sont occupées par des femmes, soit 36%

* sur les 5 postes qui composent les instances dirigeantes, 1 est occupé par une femme, soit 20 %

 

L’entreprise a fixé les objectifs de progression pour les 3 indicateurs suivants :

Indicateur 1 : L’entreprise se donne pour objectif de réduire annuellement les écarts de rémunération non justifiés c’est-à-dire ceux qui ne reposeraient pas sur des critères objectifs et pertinents.

Indicateur 2 : L’entreprise se donne pour objectif de veiller à une meilleure équité de distribution des augmentations individuelles entre les hommes et les femmes.

Indicateur 4 : L’entreprise se donne pour objectif de veiller au maintien d’une égalité hommes/femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations.

SHARE